Les Démons de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Les Démons de l'Espace de l'univers Fornax d'OGame
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum des Démons !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avatar en 3D...

Aller en bas 
+4
Ghorg
kingtitan
Paquita
Khazhar
8 participants
AuteurMessage
Khazhar
Admin
Khazhar


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : France

Fiche de renseignement
Nom in game: Khazhar
Points: Non spécifié
Type de jeu: mineur pur

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:33

Salut à tous !

J'ouvre ce topic car je suis finalement allé voir ce blockbuster qui n'est autre qu'Avatar; pas que je soit un fan des films de James Cameron mais ma copine voulait le voir depuis un moment... Et il faut bien avoué que dans l'ensemble le film plutôt sympa . J'ai d'ailleurs halluciné sur le nombre de gens qu'il y avait aussi longtemps après sa sortie, la plupart des séances affichaient complet ! On à même eu du mal à trouver 2 place cote à cote...
Par contre je suis allé le voir en 3D et je tenais à prévenir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui auraient l'intention d'y aller, que j'ai été super déçu par la 3D... Je m'explique :
J'avais déjà vu un ou deux film en 3D et ça ne m'avais pas dérangé outre mesure et les effets était assez bluffant à vrai dire, je me souviens avoir eu l'impression que les choses sortaient de l'écran jusqu'à pratiquement vous "toucher" .
En l'occurrence, dans Avatar, les effets 3D ne sont par extraordinaires de plus, et c'est ce qui m'a vraiment déranger, c'est la perte de luminosité et de couleur que les lunettes occasionnent...
L'histoire du film se déroule sur une planète à la végétation luxuriante, avec toutes sortes de couleurs très vives donc je trouve que les lunettes altèrent la beauté du film et j'aurais largement préférer le voir simplement en HD, en plus ça nous aurais couter 2€ de moins par personne pour en prendre 2 fois plus plein les yeux

Voilà bon jeu à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Paquita




Messages : 226
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:13

J'ai eut exactement le même discours !!! =)

Avatar... Mon Dieu, se film est incroyable.

Je suis allé le voir une premiere fois en normal et la durant 2h41 je ne pouvais pas décrocher de l'ecran. Des images incroyables des scenes stupéfiante et des couleurs mon Dieu les couleurs...
Bref j'ai été plus qu'accroché a ce film car il est tout simplement incroyable !!!

Sinon ensuite une semaine plus tard j'y suis retourné pour allé le voir en 3D, et la je dirais pas "grosse déception", juste un peu déçu que se ne soi pas plus spectaculaire. et que les couleurs soient tant assombri gache le film...
Pour finir se film s'est placé top 1 de mes films préféré mais en se qui concerne la 3D je m'attendais a autre chose vue se qu'on me disais de la 3D. et les lunnette étai carément trop sombre et c'est sa....

Alors bon se film est exeptionnel si il ferai plus de finition avec la 3D et en mettant la qualité d'image stupéfiante de la 2D
Se serait encore plus incroyable !!!

putin, me reparler de se film m'a trop donné envie de le revoir!!!!

il est tellement beau... GLOIRE a eyowa !!!xD
Revenir en haut Aller en bas
kingtitan

kingtitan


Messages : 178
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:34

moi aussi j'ai trop kiffer ce film et je l'ai vue que en 3D et j'ai plutôt bien aimer car je trouver que sa donner quant même une certaine profondeur au paysage qui me plaisait pas mal. et sinon c'est vrai que sa assombrissez pas mal les couleur ce qui été dommage ^^en tous cas je suis impatient qu'il sorte en blueray lool
Revenir en haut Aller en bas
Ghorg

Ghorg


Messages : 186
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 47

Fiche de renseignement
Nom in game: Général Ghorg
Points: Non spécifié
Type de jeu: Non spécifié

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:32

Moi aussi je l'ai vu en 3D et franchement j'ai adorer ce film et comme a dit Kingtitan la 3D donne de la profondeur au paysage époustouflant , même si effectivement les lunettes assombrisse les couleurs il reste superbe

Une note sur 10 je lui donne 9

Ghorg
Revenir en haut Aller en bas
legoo

legoo


Messages : 76
Date d'inscription : 23/12/2009

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:17

Je l'ai vu en 2D vraiment énorme...faut vite que je me dépêche pour tester l'expérience 3D !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khazhar
Admin
Khazhar


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : France

Fiche de renseignement
Nom in game: Khazhar
Points: Non spécifié
Type de jeu: mineur pur

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:15

Perso je ne te le conseille pas, c'est pas le premier film que je vois en 3D et en l'occurrence pour Avatar j'ai trouvé, que c'était nul à chier tu perd trop en qualité d'image pour trop peu d'effet 3D. tout ça pour paye plus cher en plus : non merci !

Un exemple flagrant : Juste avant que le film commence il y a avait une animation pour présenter la 3D et le fonctionnement des lunette, c'était un petit personnage qui tirait la langue jusqu'à sortir de l'écran et presque venir vous toucher la face du bout de sa langue. C'était l'effet le plus réussi de toute la séance et ça ne fait même pas parti du film...

Bref ce n'est que mon point de vu et je vois qu'il n'est pas partagé par tout le monde, mais quand même, la plupart des gens avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler on été du même avis... à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Psikopit68

Psikopit68


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 31
Localisation : Univers, Voie Lactée, Systeme Solaire, Terre, Europe, France, Alsace, Haut-Rhin, Cernay, En face de la gendarmerie xD

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:23

Week end prochain Avatar programmer (en 3D). Rien ne vaut l'experience personnelle. Chacun a ses choses a redire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Born To Grill

Born To Grill


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2009

Fiche de renseignement
Nom in game: Born To Grill
Points: 178.104
Type de jeu: Mineur charognard

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:23

Suis-je le seul à ne pas aimer ce film ?
Bon je ne l'ai pas vu en 3D mais je l'ai trouvé effectivement très joli, maintenant 2H30 d'un film qui pour moi est uniquement joli c'est trop long, l'histoire m'a vraiment parut inconsistante et sans surprises .
Quand je pense qu'il doit y en avoir d'autres en plus, je ne suis vraiment pas chaud pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Paquita




Messages : 226
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:45

je suis pas d'accord born c'est 2h41 de découvertes et je trouve que dans ce film il y a en a pour tous les gouts:
de l'action, de l'émotion, de la science fiction, du rapprochement écologique et l'importance de la nature, des leçons de morale qui sont asses bien fondé.

ce film est le résultat de prouesse technique incroyable et le scénario, même si il parait rébarbatiffe : quand l'être humain veut quelque chose de valeur, il l'obtiendra même si il faut détruire. on a vue plein de fois le même scénario mais là il n'est pas backlé, les 2h41 se justifie: on se fond dans le personnage on apprend en même temps que lui on apprend a connaitre les indigènes petits a petit avec le personnage, comme si on jouait notre propre rôle dans se film. Et c'est sa que je trouve formidable certains disent qu'il est long a commencer, moi au contraire j'étais curieux de cet civilisation j'avais envie d'en savoir plus j'ai accroché dès les 1ere secondes.

et bizarrement en sortant j'avais envie que cet histoire soit vrai je ne saurais l'expliquer mais se film m'a vraiment touché, il m'a fait rêver. Bref sa m'a donné envie de le revoir xDDDD.


Bon je vais peut etre me calmer mais se film pour moi est exeptionel =)

A bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Born To Grill

Born To Grill


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2009

Fiche de renseignement
Nom in game: Born To Grill
Points: 178.104
Type de jeu: Mineur charognard

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:34

Hé hé , je me rends bien compte que mon avis sur ce film est marginal au vus des diverses réponses,
mais il fait typiquement partie des films que je trouve bien commerciaux et que j'ai du mal à encaisser, comme tu le dit il y en a pour tous les gouts mais ce n'est pas pour moi un critère de qualité bien au contraire, il y a certes une grosse prouesse technique qui signifie de gros moyens mis en œuvre, qu'il faut forcément amortir donc allez on met quoi dedans ...
Oh un peu d'action mais pas trop pour que ça cible tous les ages, puis quoi ... un peu de sentiments une petite larme ça le fait toujours mais pas trop ça pourrait faire nian nian puis bon faut un peu de contenu quand même ...
Bien on prends les principales lobbies actuelles donc un peu de guerre et d'écologie, deux sujets que l'on est certains de se taper aux info tous les jours ....
Si tu aimes les films avec une morale sur l'être humain en général et à son rapport avec la nature, je te conseillerais à ce moment là de regarder Into the wild, un film magnifique (à mon goût) qui traite un sujet mais profondément et ne s'embarrasse pas d'action , il n'en a pas besoin pour scotcher à l'écran.

Allez j'arrête de râler un peu mais c'est dans mes habitudes, j'aime bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghorg

Ghorg


Messages : 186
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 47

Fiche de renseignement
Nom in game: Général Ghorg
Points: Non spécifié
Type de jeu: Non spécifié

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:58

Les goûts et les couleurs ne se discute pas , heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis sinon la vie serait triste et monotone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psikopit68

Psikopit68


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 31
Localisation : Univers, Voie Lactée, Systeme Solaire, Terre, Europe, France, Alsace, Haut-Rhin, Cernay, En face de la gendarmerie xD

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:40

Ghorg ==> Philosophe dans l'âme xD
Revenir en haut Aller en bas
drako




Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Derrière mon bon pc

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:30

Pour ma part très beau film,
mais bon...
J'ai été obligé de le voir une deuxième fois le lendemain de ma 1ere séance...

Ça m'a dégouté...

Mais très beau film, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a battu Titanic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khazhar
Admin
Khazhar


Messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : France

Fiche de renseignement
Nom in game: Khazhar
Points: Non spécifié
Type de jeu: mineur pur

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:58

Salut drako !

Citation :
Pour ma part très beau film, mais bon...
J'ai été obligé de le voir une deuxième fois le lendemain de ma 1ere séance...

Pour quelles raison tu y est retourné le lendemain ?

Et je ne veut pas relancer le débat mais, pour ma part, Titanic c'est vraiment pas une référence, c'est le genre de film qui fait plein d'entrées mais que je trouve nul à chier... Après je tiens à préciser que c'est mon point de vu et que ça ne regarde que moi...

@+
Revenir en haut Aller en bas
drako




Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : Derrière mon bon pc

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:04

Ben par pur malheur... xD
J'ai pas été chanceux sur ce coup.

Je vais le voir, avec ma copine et sa famille, ce qui fut bien sympathique.

Et puis le lendemain... qu'est ce que j'ai oublié???

Ben la sortie entre potes au ciné bien sur.
La soirée ciné, organisée depuis 1semaine, et qu'est ce qu'on va voir?
Avatar bien sûr xD.

J'ai été obligé de le regarder.
Bon j'aurai pu partir... mais bon pour une fois que je quitte mon pc.
En attendant, j'essayais de me rappeler des paroles, au mot près.
Jeux très amusant quand on que ca à faire.

Mais le reste de la soirée a été meilleure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paquita




Messages : 226
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:38

et c'est pas pour rien que se soit le même réalisateur qui est fait les deux plus grands film (Titanic et Avatar) quoi que je crois qu'il y en a un autre devant mais je ne me rappel plus de son nom.

Khazhar T'a vraiment envie de foutre la merde MDR. ba titanic faut aimé, c'est un film quand même historique (se basant de fait réel) et qui a marqué l'époque ou le drame c'est produit et je trouve bien que maintenant on sache se qu'il s'est réelement passé bon mis apart l'histoire avec Rose et Jack et le bijoux 48 000 carras que la mamie balance a la mer Sad
mais sinon je trouve que c'est un beau film un peu a l'eau de rose mais un beau film.

Bon pour détendre l'atmosphère je vais vous donné l'adresse du site des détournements de film de Mozinor.

Liens: http://www.mozinor.com/2007.htm (allé voir d'urgence c'est a exploser de rire, entre pote sa passe tout seul et la première fois que je regardé je me pissais dessus xD.

si vous vous baladé en 2007 vous verrez mes préférez (bien que je ne les est pas tous vue)

_"Les Bouboules et la Boubouche"
_"DIE ART"
_"Bagdad recall"
_"Titanic Park"
_"le fonkhaka"
_"La Meteo du Futur"

enfin bref faud aimé y'en a certaine ou c'est pas tellement drole enfin a vous de jugé a tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Born To Grill

Born To Grill


Messages : 115
Date d'inscription : 06/12/2009

Fiche de renseignement
Nom in game: Born To Grill
Points: 178.104
Type de jeu: Mineur charognard

Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:16

drako a écrit:

Mais très beau film, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a battu Titanic ^^

Oui bin bienvenue chez les ch'tis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar en 3D... Empty
MessageSujet: Re: Avatar en 3D...   Avatar en 3D... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar en 3D...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Démons de l'Espace :: Externe :: taverne-
Sauter vers: